Friday, May 20, 2011

(En français : Mes études des écritures)

Aujourd’hui j’ai fait l’activité dans « Prêchez mon Évangile » chapitre 2 : Une étude efficace, page 23 :
« Choisissez l’un des passages d’Ecriture suivants.  En lisant le passage que vous avez choisi et en méditant à son sujet, trouvez deux ou trois manières de l’appliquer.
·         2 Néphi 31
·         Alma 32 : 26-43
·         Moroni 7 :32-48
Evaluez la façon dont vous pratiquez les principes que vous enseignez.  Choisissez une manière de vous améliorer et prenez des dispositions pour le faire. »

J’ai fait l’exercice avec 2 Néphi 31.  Pendant je lisais, quelques questions venaient :
2 Néphi 31 : 7—Comment est-ce que j’obéi plus ?
2 Néphi 31 : 12—Qu’est-ce que Jésus faisait que je dois faire ?

Je pense que je peux obéir plus dans la conseille pour le Sabbat : « Et afin de te préserver plus complètement  des souillures du monde, tu iras en mon saint jour à la maison de prière et tu y offriras tes sacrements ; car en vérité, c’est ce jour qui t’est désigné pour que tu te reposes de tes labeurs et pour que tu présentes tes dévotions au Très-Haut » (D&A 59 :9-10).  Tous que je fais sur le Sabbat doivent être pour la glorification de Dieu.  Peut-être que mes actions seraient le service pour les autres ou lire les écritures ou parler à ma famille—mais je les fais maintenant.  Quelle sont les autres activités que je peux faire ? 

Je viens à mon autre question : chaque jour, mais en particulier, sur le Sabbat, qu’est-ce que le Sauveur faisait que je peux aussi faire ?  Actes 10 : 38 : « Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. »  C’est une question que je dois la penser plus avec la prière de me guider.

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...